PLUS QU’UNE FIDUCIAIRE !

Fidexpert SA Riviera

Rue du Bourg 40
1816 Chailly-Montreux

Tél. * : 021 989 82 70
Fax * : 021 989 82 79
* Ne désire pas recevoir de publicité

Site Internet: www.fidexpert.ch

Email: Envoyer un email

Présentation

Chez Fidexpert les défis ne nous font pas peur: ils nous animent! De la simple gestion comptable à un audit complet, du conseil fiscal au montage le plus complexe, nous sommes à vos côtés pour vous conseiller.

PROXIMITÉ
Partout en Romandie, un bureau vous accueille et vous met en contact avec les meilleurs spécialistes de notre réseau, selon les besoins.

DYNAMIQUE
Votre métier évolue, le nôtre aussi. Nous travaillons activement à améliorer votre expérience de la fiduciaire en mettant en place de nouveaux outils : plus simples, plus rapides, plus connectés.

SIMPLICITÉ
La gestion financière est assez complexe pour que la relation avec votre fiduciaire reste simple. L’échange d’informations est aussi standardisé au maximum pour que vous concentriez votre énergie sur vos clients.

CONFORT
Un partenaire unique pour toutes vos questions. Nous facilitons la transmission d’informations et optimisons le temps lié à l’intervention d’un expert lorsqu’un besoin se fait sentir. Un confort pour la tête mais aussi pour le porte-monnaie.

Où nous trouver ?
Réseaux sociaux
Horaires d'ouverture
Lundi - Sur rendez-vous
Mardi - Sur rendez-vous
Mercredi - Sur rendez-vous
Jeudi - Sur rendez-vous
Vendredi - Sur rendez-vous
SamediFermé
DimancheFermé
Prestations & Services
Audit Comptabilité Conseils d'entreprise Conseils financiers Conseils fiscaux Fiscalité Salaires TVA


FISCALITÉ


FISCALITÉ OPTIMISÉE EN TOUTE SÉCURITÉ

La fiscalité est un domaine pointu où une bonne maîtrise du cadre légal permet d’optimiser l’impact fiscal sur votre entreprise et de protéger votre patrimoine personnel.

ANTICIPATION ET CRÉATIVITÉ SONT NOS MOTS D’ORDRE

Une évolution de votre situation personnelle et professionnelle peut avoir des effets importants sur votre patrimoine et votre facture fiscale. Anticipez chaque décision importante avec un conseil averti et personnalisé pour passer les moments délicats le plus décontracté possible.

Dans le cadre d’une vente ou d’une restructuration (fusion, scission,…) les possibilités sont nombreuses mais toutes ne sont pas adaptées à votre entreprise ni à vos attentes personnelles. Notre vision globale vous permettra de valoriser au mieux votre patrimoine commercial et privé tout en optimisant le coût fiscal de vos activités et de la restructuration.

FISCALITÉ INTERNATIONALE

Vous développez des activités hors de nos frontières ? Un conseil fiscal de la part d’un de nos fiscalistes connecté avec les principaux pays en relation commerciale avec la Suisse vous évitera bien des préoccupations inutiles.


AUDIT


LA CONFIANCE C’EST BIEN, LE CONTRÔLE C’EST MIEUX!

Audit imposé par la législation ou volontaire, nous sommes actifs tant sur les révisions annuelles que sur des missions d’audit spéciales selon vos besoins spécifiques.

Nous n’effectuons pas seulement un audit, nous créons de la valeur ajoutée pour votre entreprise en mettant en lumière les opportunités d’optimisation fiscale de votre société.

SYSTÈME D’AUDIT INTERNE

Nous mettons en place avec vous un système d’audit interne vous permettant d’assurer le bon suivi de vos affaires. Qu’il concerne les finances ou d’autres aspects managerial (RH, commercial, gestion des stocks, etc)
nous mettons le doigt sur les possibilités d’optimisation.

AUDIT INTERNATIONAL

Nos sociétés sont spécialisées dans l’audit international et maîtrisent les réglementations des principaux pays ayant des échanges commerciaux avec la Suisse.


COMPTABILITÉ


NOUS SIMPLIFIONS VOTRE GESTION COMPTABLE

Que vous soyez un indépendant, une PME ou une grande société, nous travaillons à la carte, selon vos besoins et vos ressources. Du simple bouclement annuel à une gestion intégrée de vos finances, vous pouvez nous solliciter pour assurer une partie ou la totalité de votre comptabilité.

TPE OU INDEPENDANT

Vous êtes indépendant et avez besoin d’un accompagnement annuel pour boucler vos comptes et vérifier vos décomptes TVA? Nous pouvons aussi assurer la prise en charge complète de votre comptabilité, y compris la gestion et le suivi de vos salaires et de vos factures.

PME

Votre équipe comptable effectue les opérations courantes mais a besoin d’un support ponctuel ou d’une supervision lors de l’établissement des décomptes trimestriels ? Nous pouvons aussi assurer l’intégralité des opérations comptables pour votre société. Une plateforme comptable commune sécurisée (e-comptabilité) vous permet de vérifier et valider toutes les opérations en temps réel.

SOCIÉTÉ CÔTÉE OU INTERNATIONALE

La tenue comptable de votre société est maintenant complexe et soumise à de nombreuses réglementations. Votre équipe de spécialistes pilote l’ensemble des aspects financiers de vos activités mais un oeil externe est nécessaire pour assurer une gestion financière transparente.

OUTSOURCING FINANCIER COMPLET

Nous assurons pour vous l’intégralité de la tenue de votre comptabilité. Transmettez-nous vos factures électroniquement par e-mail ou via notre plateforme d’échange et nous nous chargeons de tout. Enregistrements comptables, rappels, suivi TVA, décomptes trimestriels ou selon vos besoins.


JURIDIQUE


NUL N’EST CENSÉ IGNORER LA LOI

Un bon conseil juridique permet de clarifier rapidement le champ d’action ou les limites d’une négociation. Qu’elle concerne votre patrimoine privé ou professionnel, une bonne anticipation des aspects juridiques vous fera gagner du temps et vous évitera des erreurs qui peuvent coûter cher.

DROIT DES SOCIÉTÉS

Depuis la définition de la structure juridique de votre entreprise et les démarches inhérentes, jusqu’au litige éventuel avec un partenaire ou encore la gestion de votre contentieux, nous sommes à vos côtés comme conseiller ou prenons un rôle opérationnel si souhaité.

ELABORATION DE CONTRATS

Vous vendez votre entreprise, vous engagez un nouveau collaborateur, vous avez un nouveau partenaire, dans tous les cas la relation sera formalisée par un contrat. Nous vous accompagnons de la négociation à la rédaction des accords afin qu’ils protègent au mieux vos intérêts.

INTERMÉDIAIRES FINANCIERS

Notre team d’experts spécialisés dédié aux intermédiaires financiers soumis à la loi fédérale sur le blanchiment d’argent (LBA) propose un accompagnement spécifique, notamment dans les domaines suivants :

  • Assujettissement d’une activité à la LBA
  • Obligations découlant de la LBA
  • Formation du personnel en matière de LBA et des dispositions pénales relatives à la lutte contre le blanchiment d’argent
  • Demande d’affiliation à un organisme d’autorégulation (OAR)
  • Requête en autorisation à l’Autorité de contrôle en matière de blanchiment d’argent
  • Etablissement de directives internes
  • Fonction de « compliance officer » externe
  • Contrôles sur la conformité de votre structure interne avec la LBA, respectivement avec le règlement de votre OAR
  • Représentation devant les autorités administratives.


CONSEILS


LA VIE D’UNE ENTREPRISE EST COMPLEXE

Plus elle grandit plus la gestion administrative devient importante et les réglementations nombreuses.

PARFOIS PRENDRE LES BONNES DÉCISIONS PEUT SE RÉVÉLER DÉLICAT…

surtout si vous n’avez pas les bonnes informations en main. Un partenaire de confiance vous aidera à y voir clair avec des données précises et des informations pertinentes. Lorsque votre instinct d’entrepreneur a besoin de s’appuyer sur des faits, nous vous apportons des arguments tangibles de décision dans des domaines divers de la gestion d’entreprise tels que : stratégie RH, analyse des coûts et de rentabilité, développement de marque, investissements, etc.

VOTRE FAMILLE AUSSI DOIT POUVOIR COMPTER SUR UN CONSEIL DE QUALITÉ

Que ce soit dans le cadre d’une succession, d’un mariage, d’un divorce, de l’acquisition de votre logement ou d’un placement la gestion du patrimoine familial est un défi. Un partenaire de confiance avec une vision globale vous permettra de prendre les bonnes décisions sereinement.

NOTRE RÉSEAU DE SPÉCIALISTES EST DE BON CONSEIL

et vous accompagne de façon opérationnelle lors de la mise en place des changements, dans le développement de vos activités comme dans les moments plus difficiles qui nécessitent un assainissement ou une réorganisation.

Laissez votre avis !

Votre adresse email ne sera pas publiée..

Contactez-nous

Informations de contact

  • Fidexpert SA Riviera
  • Rue du Bourg 40, 1816 Chailly-Montreux
  • 021 989 82 70